Published: July 31, 2017
Also available in:

Arboretum de Morton en Illinois

Cet arboretum de presque 700 hectares offre l’opportunité de s’immerger dans des forêts et jardins avec de milliards d’espèces, et zones spécialement dédiées aux arbres du Japon, Chine, Corée et Europe, en plus de l’Amérique du Nord.

La parcelle des épinettes à l'Arboretum de Morton

La parcelle des épinettes à l'Arboretum de Morton - Lisle, États Unis Une forêt de conifères sur le côté est de l’arboretum. L’Arboretum de Morton est situé à Lisle, à 40 kilomètres de Chicago, et constitue, dans les mots de son fondateur, Joy Morton, un « musée en plein air » d’arbres.

Un des étangs de l'Arboretum de Morton

Un des étangs de l'Arboretum de Morton - Lisle, États Unis L’arboretum est ouvert toute l’année, permettant d’observer les processus de floraison et la croissance des diverses espèces, et offre également activités de toutes sortes, pour les enfants et les adultes, de botanique, ornithologie, ou cours de photographie, dessin et peinture de la nature, aussi bien que yoga, méditation, randonnée, et formation professionnelle.

Le Jardin des Parfums

Cet espace à côté du Centre d’éducation Thornhill, dans la zone nord-est du parc, regroupe beaucoup de variétés de plantes aromatiques. Le Jardin des Parfums - Lisle, États Unis

Vue panoramique du Jardin des Parfums

Panorama d’une section du Jardin des Parfums à l’Arboretum de Morton.

Vue panoramique du Jardin des Parfums
Vue panoramique du Jardin des Parfums
Fleurs jaunes Fleurs jaunes - Arboretum de Morton

Fleurs jaunes

Fleurs jaunes - Lisle, États Unis L’Arboretum de Morton offre beaucoup d’espaces idéaux pour la photographie florale, puisque ses espèces variées sont disposées dans des zones avec de différents degrés et variétés de lumière naturelle. Les arbres qui entourent les fleurs agissent comme de diffuseurs naturels, et la lumière du soleil qui passe à travers ses branches offre de nombreuses possibilités pour régler l’équilibre d’exposition entre les fleurs et le fond dans la photo.

Cerf dans l'Arboretum de Morton

Cerf dans l'Arboretum de Morton - Lisle, États Unis Dans les parties les plus isolées et silencieuses de l’arboretum, il y a une population de cerfs ; si on marche doucement par les sentiers les plus sauvages, on peut parfois voir ces merveilleux animaux, comme celui jetant un coup d’œil, et il y a un autre, caché dans la végétation sur cette photo.

Fleurs à côté d'un chemin de l'arboretum

Fleurs à côté d'un chemin de l'arboretum - Lisle, États Unis Fleurs à côté d’un chemin de l’arboretum

Bancs immergés dans la nature de l'arboretum en été

Bancs immergés dans la nature de l'arboretum en été - Lisle, États Unis Cette zone fait partie au Jardin de Couverture Végétale, où de différentes espèces sont cultivées toute l’année, puisque les botanistes de l’Arboretum de Morton planifient leur croissance selon des facteurs changeants, tels que les besoins relatifs à température et lumière, résistance aux parasites ou densité du feuillage, ainsi que les périodes de floraison, pour équilibrer les espèces de ce jardin et présenter la meilleure combinaison possible à chaque saison.

Le Jardin de Couverture Végétale dans l'Arboretum de Morton

Le Jardin de Couverture Végétale dans l'Arboretum de Morton - Lisle, États Unis Un chemin dans le Jardin de Couverture Végétale en été.

Parc à côté du Centre d'Education Thornhill

Parc à côté du Centre d'Education Thornhill - Lisle, États Unis Parc environnant le Centre Thornhill, l’ancienne résidence de la famille Morton, dans la zone ouest de l’arboretum.

La rivière DuPage à travers Morton Arboretum

La rivière DuPage à travers Morton Arboretum - Lisle, États Unis C’est la branche est de la rivière DuPage, à côté de la collection d’arbres européens de l’Arboretum.

Paysage de l'Arboretum de Morton en automne

Paysage de l'Arboretum de Morton en automne - Lisse, États Unis L’un de bancs dans l’arboretum le long du 14 kilomètres de rues, et 26 kilomètres de sentiers. Les rues à l’intérieur de l’arboretum peuvent être parcourues avec une voiture, moto, ou vélo, et l’arboretum offre aussi de visites guidées de toutes sortes.

Vue depuis la plateforme d'observation du Jardin Labyrinthe

Vue depuis la plateforme d'observation du Jardin Labyrinthe - Lisle, Italie L’Arboretum de Morton a un labyrinthe d’arbustes avec une plateforme surélevée dans un sycomore d’où on a une vue à 360 degrés des alentours. Les arbustes au premier plan font partie du labyrinthe, et ils mesurent environ 2 mètres ; sur la section centrale, une partie du labyrinthe des bambins, un labyrinthe miniature pour les explorateurs plus petits ; et en arrière-plan, un espace d’événements. À l’intérieur du labyrinthe il y a des indices dans le cadre de 4 aventures que les enfants, ou les adultes de moins de 2 mètres, peut suivre pour trouver plus rapidement l’accès secret du sycomore, et la sortie, avant d’être pris de panique.

Le Jardin des Haies adjacent au Jardin Labyrinthe

Le Jardin des Haies adjacent au Jardin Labyrinthe - Lisle, États Unis Le Jardin des Haies adjacent au Jardin Labyrinthe

Un groupe de fleurs jaunes en été

Un groupe de fleurs jaunes en été - Lisle, États Unis Un groupe de fleurs jaunes en été

Le Jardin des Haies

Le Jardin des Haies - Lisle, États Unis Le Jardin des Haies

Saule pleureur

Saule pleureur - Lisle, États Unis L’arboretum contient une grande diversité d’espèces d’arbres, qui ne peuvent être appréciées pleinement que lorsqu’on explore les centaines d’hectares de bosquets.

Vue panoramique d'un bosquet dans l'Arboretum de Morton

Un saule pleureur dans la prairie Godshalk, adjacent à la rivière DuPage, un emplacement idéal puisqu’elle contribue à satisfaire les besoins d’eau de ce type d’arbres.

Vue panoramique d'un bosquet dans l'Arboretum de Morton
Vue panoramique d'un bosquet dans l'Arboretum de Morton

Media (18)

La parcelle des épinettes à l’Arboretum de Morton - Thumbnail La parcelle des épinettes à l’Arboretum de Morton Un des étangs de l’Arboretum de Morton - Thumbnail Un des étangs de l’Arboretum de Morton Le Jardin des Parfums - Thumbnail Le Jardin des Parfums Vue panoramique du Jardin des Parfums - Thumbnail Vue panoramique du Jardin des Parfums Fleurs jaunes - Thumbnail Fleurs jaunes Cerf dans l’Arboretum de Morton - Thumbnail Cerf dans l’Arboretum de Morton Fleurs à côté d’un chemin de l’arboretum - Thumbnail Fleurs à côté d’un chemin de l’arboretum Bancs immergés dans la nature de l’arboretum en été - Thumbnail Bancs immergés dans la nature de l’arboretum en été Le Jardin de Couverture Végétale dans l’Arboretum de Morton - Thumbnail Le Jardin de Couverture Végétale dans l’Arboretum de Morton Parc à côté du Centre d’Education Thornhill - Thumbnail Parc à côté du Centre d’Education Thornhill La rivière DuPage à travers Morton Arboretum - Arboretum de Morton en Illinois La rivière DuPage à travers Morton Arboretum Paysage de l’Arboretum de Morton en automne - Arboretum de Morton en Illinois Paysage de l’Arboretum de Morton en automne Vue depuis la plateforme d’observation du Jardin Labyrinthe - Arboretum de Morton en Illinois Vue depuis la plateforme d’observation du Jardin Labyrinthe Le Jardin des Haies adjacent au Jardin Labyrinthe - Arboretum de Morton en Illinois Le Jardin des Haies adjacent au Jardin Labyrinthe Un groupe de fleurs jaunes en été - Arboretum de Morton en Illinois Un groupe de fleurs jaunes en été Le Jardin des Haies - Arboretum de Morton en Illinois Le Jardin des Haies Vue panoramique d’un bosquet dans l’Arboretum de Morton - Arboretum de Morton en Illinois Vue panoramique d’un bosquet dans l’Arboretum de Morton Saule pleureur - Arboretum de Morton en Illinois Saule pleureur
8+