Published: June 11, 2016
Also available in:

Barcelone

Photos de Barcelone, y compris des zones comme Barceloneta, le quartier gothique et Montjuïc.

Barcelone

Vue panoramique de Barcelone Vue panoramique de Barcelone depuis le "Parc del Carmel" (parc du Carmel) à côté du Parc Güell. La tour Agbar se détache sur la gauche avec sa forme elliptique particulière, et à droite, on voit la Basilique de la Sagrada Familia, avec les grues toujours actives autour d’elle.

Plage de la Barceloneta

Plage de la Barceloneta, Bacelone Barcelone a plus de 4 kilomètres de plages accessibles aux personnes à mobilité réduite. Il y a beaucoup de services disponibles et d’activités à faire, y compris le surf, et il y a des chemins parallèles qui permettent de faire une promenade à vélo ou à pied, patiner ou circuler en petits véhicules motorisés le long de toute la plage.

Coucher de soleil depuis Montjuïc

Coucher de soleil depuis Montjuïc, Bacelone Un coucher de soleil vu depuis la montagne de Montjuïc, à l’ouest du point de vue de Montjuïc. La zone qu’on voit correspond à la zone industrielle de Pedrosa à L’Hospitalet de Llobregat.

Le port de Barcelone

Le port de Barcelone Vue de l’énorme port de Barcelone, depuis la montagne de Montjuïc.

Font Màgica de Montjuïc

Fontaine magique de Montjuïc, Bacelone La Fontaine magique de Montjuïc à la place de Josep Puig i Cadafalch, très proche du "Museu Nacional d’Art de Catalunya" (Musée National d’Art de Catalogne). Cette fontaine est éclairée artificiellement la nuit, mais pendant la journée, le soleil produit également des effets de réfraction très intéressants pour la photographie avec l’eau aspergée.

Le quai National

Le quai National, Bacelone Vue partielle du quai National de Barcelone, depuis la promenade Moll de la Fusta (ou Moll de Bosch i Alsina).

Passeig de Jean Forestier

Les escaliers de cette promenade sont flanqués par des chutes d’eau artistiques qui créent un environnement approprié proche du Musée d’Art de Catalogne. Elles ont été conçues par l’architecte paysagiste français Jean-Claude Nicolas Forestier.Passeig de Jean Forestier, Bacelone

Barcelone depuis le Mirador del Palau Nacional

Vue panoramique de Barcelone Dans cette vue panoramique de Barcelone, depuis la montée vers le Musée d’Art de Catalogne, se détachent les quatre colonnes ioniques conçu par l’architecte Josep Puig i Cadafalch. Derrière eux, dans le centre de la photo, l’édifice cylindrique correspond à l’Arenas de Barcelona dans "Plaça d’Espanya" (place d’Espagne), qui était une arène de corrida jusqu’en 1977, mais heureusement cette pratique horrible et sauvage a été remplacé par un centre commercial.

Maremagnum et Barceloneta, nuit

Maremagnum et Barceloneta, nuit Sur la droite se dresse la tour de funiculaire qui relie « Plaça de l’Armada » (place de l’Armada) avec le complexe de commerce « World Trade Center Barcelona », qui est l’édifice à droite de la photo. Au milieu de la photo, le centre commercial Maremagnum. Derrière Maremagnum, il y a une petite place, « Plaça de l’Odissea », et une rue où il y a des artistes peignant, qui vendent leurs peintures, comme ils font dans les Ramblas, dont certains sont très talentueux.

Maremagnum et Barceloneta, jour

Maremagnum et Barceloneta, jour Une vue diurne du même secteur. Les bâtiments derrière Maremagnum correspondent au quartier de la Barceloneta, qui a un accès direct à la plage de Barcelone.

Jardins de Mossèn Cinto Verdaguer

D’habitude, ces bassins de jardin en gradins sont entourés de fleurs.

Jardins de Mossèn Cinto Verdaguer Barcelone
Jardins de Mossèn Cinto Verdaguer

Détail du jardin Mossèn Cinto Verdaguer

Jardin Mossèn Cinto Verdaguer, Barcelone J’ai pris cette photo en un mois de février, donc il n’y a pas de fleurs, mais à droite vous pouvez voir les fleurs qui ornent d’habitude ce jardin original presque toute l’année.

Plantes aquatiques

Plantes aquatiques Plantes aquatiques dans les bassins du jardin Mossèn Cinto Verdaguer.

Pont del Bisbe

Le « Pont del Bisbe » (pont de l’évêque), dans le quartier gothique de Barcelone, est un pont de style néo-gothique datant de 1928.Pont de l’évêque, quartier gothique de Barcelone

La cathédrale de Barcelone

La cathédrale de Barcelone Lustres et voûtes de la cathédrale de Barcelone ou "Catedral de la Santa Creu i Santa Eulalia" (Sainte-Croix et de Sainte Eulalie). On voit les ogives en lancette et les voûtes quadripartites, qui sont des éléments caractéristiques du style gothique classique. Ces piliers et arcades rappellent un peu la cathédrale Notre-Dame de Paris, qui s’est achevée 85 ans avant, mais au cours de la même période stylistique.

Intérieur de la cathédrale de Barcelone

Intérieur de la cathédrale de Barcelone Ici on voit quelques piliers composites, ainsi que les ogives en lancette et les voûtes quadripartites, très fréquentes au début de la période gothique. Cette cathédrale a été commencée en 1298 et fut achevée en 1430, et c'est en fait la troisième cathédrale construite au même endroit. L’ancienne cathédrale, construite au milieu du XIe siècle était de style roman, et, encore avant, il y avait une basilique chrétienne construite au VIe siècle.

Galère royale de Jean d’Autriche

Musée Maritime, Barcelone Le « Museu Maritim » (Musée Maritime) de Barcelone offre une collection de navires de différentes époques, des instruments de navigation et aussi un atelier de restauration où on peut voir les travaux en cours. Celle-ci est une des pièces le plus remarquables du musée, une réplique de la galère royale utilisée dans la bataille de Lépante en 1571.

Détail de la galère royale

Galère royale de Jean d’Autriche Barcelone Détail de la galère royale de Jean d’Autriche. Il s’agit d’une réplique faite dans les années 70. L’originale fut construite à Barcelone en 1568.

Els Castellers

Les Castellers, Barcelone Les Castellers en place Sant Jaume, réalisant une tour humaine avec une habileté incroyable, dans cette manifestation traditionnelle de la culture catalane.

Gegants de Sant Jaume

Les géants de Barcelone Les géants de Barcelone à la place de Sant Jaume. La danse de "Els Gegants" (les géants) est un autre des plus célèbres traditions catalanes de Barcelone, à laquelle différents personnages liés à l’histoire de la Catalogne sont présentés de manière très originale.

La Pedrera

La Pedrera - Barcelone, Espagne « Casa Milà », un centre culturel mieux connu comme « La Pedrera », a été conçu par l’architecte catalan Antoni Gaudí, dont les œuvres sont présentés tout autour de Barcelone, y compris le Parc Güell, qu’on peut voir dans une autre galerie.

Ronda Litoral

photo de longue exposition du trafic - Barcelone, Espagne Une photo de longue exposition du trafic à la Ronda Litoral, dans la promenade « Moll de la Fusta », et en arrière-plan, l’énorme colonne du monument de Colomb, qui est aussi un point de vue à 360 degrés sur Barcelone.

Porte de la Generalitat de Catalunya

Porte de la Generalitat de Catalunya - Barcelone, Espagne Porte latérale de la Generalitat de Catalunya, une institution de gouvernement, à « carrer del Bisbe » (rue de l’Évêque), qui auparavant était sa porte principale.

Vue panoramique de Barcelone

Vue panoramique de Barcelone - Barcelone, Espagne Vue de Barcelone depuis le « Parc del Carmel », à côté du Parc Güell.

Le port de Barcelone

Le port de Barcelone - Barcelone, Espagne Une autre vue du port de Barcelone au crépuscule.

Paysage de Barcelone

Paysage de Barcelone - Barcelone, Espagne L’édifice qui se détache au sommet de la colline, correspond au Temple du Sacré-Cœur de Jésus-Christ sur la montagne du Tibidabo.

Plaça de l’Armada

place Armada Barcelone - Barcelone, Espagne La place Armada sur l’esplanade de Miramar du Montjuïc, devant l’hôtel Miramar.

Ronda Litoral, nuit

Photo de longue exposition de Ronda Litoral le long de la promenade Moll de la Fusta, à côté du quai National.Ronda Litoral, nuit - Barcelone, Espagne

Le port de Barcelone

Le port de Barcelone - Barcelone, Espagne Vue du port de Barcelone depuis le Montjuic, avec quelques-uns des nombreux navires de croisière qui la visitent tous les jours.

Port de Barcelone dans la nuit

Port de Barcelone dans la nuit - Barcelone, Espagne Le secteur nord-est du port de Barcelone toujours actif avec des innombrables conteneurs et quelques navires de charge dans le Méditerranée.

Fontaine de la place d’Espagne

Fontaine de la place d’Espagne - Barcelone, Espagne La fontaine de « Plaça d’Espanya » (place d’Espagne), conçue par Josep Maria Jujol, a été construite pour l’Exposition Universelle de Barcelone de 1929.

Château de Montjuic

Château de Montjuic - Barcelone, Espagne Mur extérieur du « Castell de Montjuïc » sur la montagne de Montjuïc. Les murs de ce château ont été construits avec une pente afin de conférer la plus grande résistance possible à la structure et d’améliorer ses capacités défensives.

Coucher de soleil à L’Hospitalet

Coucher de soleil à L’Hospitalet - Barcelone, Espagne Un coucher de soleil à L’Hospitalet de Llobregat, au sud-ouest de Barcelone, depuis la montagne de Montjuic.

Barcelone dans la nuit

Barcelone dans la nuit - Barcelone, Espagne Le bâtiment au centre de la photo est la douane de Barcelone. La colonne à gauche est le monument de Colomb. Derrière la douane il y a une plateforme sur l’eau, la Rambla de Mar, qui conduit au centre commercial Maremagnum et le « Reial Club Marítim de Barcelona » (le Royal Club Nautique de Barcelone).

Tour de télécommunications de Montjuic

Tour de télécommunications de Montjuic - Barcelone, Espagne Cette tour de communications est située au centre du village olympique, et a été spécialement créée pour les Jeux olympiques de Barcelone de 1992. La tour a été également conçue pour fonctionner comme un cadran solaire.

Media (35)

Barcelone - Thumbnail Barcelone Plage de la Barceloneta - Thumbnail Plage de la Barceloneta Coucher de soleil depuis Montjuïc - Thumbnail Coucher de soleil depuis Montjuïc Le port de Barcelone - Thumbnail Le port de Barcelone Font Màgica de Montjuïc - Thumbnail Font Màgica de Montjuïc Le quai National - Thumbnail Le quai National Passeig de Jean Forestier - Thumbnail Passeig de Jean Forestier Barcelone depuis le Mirador del Palau Nacional - Thumbnail Barcelone depuis le Mirador del Palau Nacional Maremagnum et Barceloneta, nuit - Thumbnail Maremagnum et Barceloneta, nuit Maremagnum et Barceloneta, jour - Thumbnail Maremagnum et Barceloneta, jour Jardins de Mossèn Cinto Verdaguer - Barcelone Jardins de Mossèn Cinto Verdaguer Détail du jardin Mossèn Cinto Verdaguer - Barcelone Détail du jardin Mossèn Cinto Verdaguer Plantes aquatiques - Barcelone Plantes aquatiques Pont del Bisbe - Barcelone Pont del Bisbe La cathédrale de Barcelone - Barcelone La cathédrale de Barcelone Intérieur de la cathédrale de Barcelone - Barcelone Intérieur de la cathédrale de Barcelone Galère royale de Jean d’Autriche - Barcelone Galère royale de Jean d’Autriche Détail de la galère royale - Barcelone Détail de la galère royale Els Castellers - Barcelone Els Castellers Gegants de Sant Jaume - Barcelone Gegants de Sant Jaume La Pedrera - Barcelone La Pedrera Ronda Litoral - Barcelone Ronda Litoral Porte de la Generalitat de Catalunya - Barcelone Porte de la Generalitat de Catalunya Vue panoramique de Barcelone - Barcelone Vue panoramique de Barcelone Le port de Barcelone - Barcelone Le port de Barcelone Paysage de Barcelone - Barcelone Paysage de Barcelone Plaça de l’Armada - Barcelone Plaça de l’Armada Ronda Litoral, nuit - Barcelone Ronda Litoral, nuit Le port de Barcelone - Barcelone Le port de Barcelone Port de Barcelone dans la nuit - Barcelone Port de Barcelone dans la nuit Fontaine de la place d’Espagne - Barcelone Fontaine de la place d’Espagne Château de Montjuic - Barcelone Château de Montjuic Coucher de soleil à L’Hospitalet - Barcelone Coucher de soleil à L’Hospitalet Barcelone dans la nuit - Barcelone Barcelone dans la nuit Tour de télécommunications de Montjuic - Barcelone Tour de télécommunications de Montjuic
25+