Published: February 18, 2017
Also available in:

Le Château de Blarney en Irlande

Photos du Château de Blarney et les terres du château dans le comté de Cork en Irlande.

Château de Blarney

Château de Blarney - Blarney, Irlande Le premier château de pierre fut construit au XIIIe siècle, pour remplacer une structure en bois, de l’an 950. Plus tard, le château a été démoli, et le château de Blarney actuel, qui est attribué à Cormac Laidir Mac Cárthaigh [MacCarthy ou McCarthy] (1411-1494), a été achevé dans les années 1480. Un des descendants de Cormac Laidir, appelé Cormac MacDermod MacCarthy (1532-1616) est devenu connu pour son habileté à retarder la réponse aux demandes de la couronne anglaise avec éloquence et flatterie. Cette stratégie ingénieuse a contribué en partie à la légende de la pierre de Blarney à propos de son pouvoir pour accorder de l’éloquence à qui l’embrasse. Bien que le château est célèbre pour sa longue histoire et nombreuses légendes, le domaine qui entoure le château et ses jardins soigneusement conçus offrent divers zones d’intérêt pour explorer au-delà du bastion médiéval. À gauche, légèrement caché, il y a une deuxième tour, dont l’intérieur on peut voir sur une autre photo.

La rivière Martin le long de Blarney

La rivière Martin le long de Blarney - Blarney, Irlande La rivière Martin s’écoulant à travers un bosquet près de l’entrée des terres du château. Dans la vidéo "Temps d’Espérance" j’ai inclus d’autres images de cette zone.

Château et Arboretum

Château et Arboretum - Blarney, Irlande Une zone de pique-nique et une partie de l’arboretum dans le domaine du château. À droite, des arbres du “Promenade des Cerisiers” conduisant au château.

Tour du Guet du Château de Blarney Tour du Guet du Château de Blarney

Tour du Guet du Château de Blarney

Tour du Guet du Château de Blarney - Blarney, Irlande

Intérieur du Château de Blarney

Intérieur du Château de Blarney - Blarney, Irlande Quelques chambres n’ont pas de plancher ou de toit, comme la chapelle ou la salle de banquet, mais leurs murs de pierre restent intactes donnant une bonne idée de la structure originale de chaque pièce.

Le foyer du Château de Blarney

Le foyer du Château de Blarney - Blarney, Irlande Le foyer de la grande salle du château, qui a perdu son plancher et maintenant il plane sur le sous-sol.

Le jardin empoisonné du Château de Blarney

Le jardin empoisonné du Château de Blarney - Blarney, Irlande Le château de Blarney dispose d’un jardin avec d’espèces exotiques telles que mandragore, opium, aconit et cannabis, qui ont été utilisées comme d’herbes médicinales communes dans le passé.

Meurtrières du Château de Blarney

Meurtrières du Château de Blarney - Blarney, Irlande En remontant les escaliers en spirale étroites vers le haut du château de Blarney, on passe par les chambres, comme celle du comte ou la chambre des jeunes femmes, et on peut apercevoir la vue que leurs anciens habitants avaient du domaine du château, à travers les nombreuses meurtrières de cette véritable forteresse.

Un cerisier

Un cerisier - Blarney, Irlande Un cerisier à fleurs blanches à côté de la rivière Martin. On peut considérer la Promenade des Cerisiers comme l’entrée des jardins de Blarney, conduisant les visiteurs au château encadrés par d’arbres majestueux comme ceci.

Vue depuis le Château de Blarney

Vue depuis le Château de Blarney - Blarney, Irlande Photo de la rivière Martin et le début des jardins à l’est du château.

Rock Close

Rock Close - Blarney, Irlande Un des arbres exotiques qui évoquent un sens subtil de mystère et fantaisie dans cette partie des terres du château, connues sous le nom de Rock Close.

Le Château et sa célèbre pierre

Le Château et sa célèbre pierre - Blarney, Irlande Sur la gauche de la photo, incrusté sur la partie inférieure des remparts du mur sud du château, on trouve la fameuse pierre de Blarney que de nombreux visiteurs embrassent, se tenant des barres de fer, dont on peut voir dans cet image, et ont été ajoutées pour la protection des visiteurs modernes. La prouesse d’embrasser la pierre sous les remparts leur accordera, selon la légende, le don de la persuasion et surtout de l’éloquence. Ils seront aussi accordés une augmentation significative des souches de la flore buccale. La pierre en question correspondrait à la moitié de la Pierre de la Destinée (“An Lia Fàil”), que Robert Bruce, roi d’Écosse, fait don à Cormac MacCarthy pour le remercier de son aide à la bataille de Bannockburn en 1314, en fournissant des soldats irlandais qui furent essentiels pour la victoire.

Arbres Fondus

Arbres Fondus - Blarney, Irlande Une croissance intéressante de quelques arbres dans la forêt à l’ouest du Château de Blarney.

Arbres Fondus 2

Arbres Fondus 2 - Blarney, Irlande Ce sont les troncs des arbres montrés auparavant, réunis dans une formation unique à la forêt de Blarney.

Promenade des Bois

Promenade des Bois - Blarney, Irlande Le sentier le long la forêt, qui prendre environ 1 heure 30 minutes pour être parcourue, et mène à la Maison Blarney, un manoir du style seigneurial écossais au sud du château.

Arbre à fleurs roses

Arbre à fleurs roses - Blarney, Irlande Détail d’une des fleurs appartenant aux arbres montrés auparavant.

Remparts du Château

Remparts du Château - Blarney, Irlande Les remparts du mur inférieur du Château de Blarney. Le Château de Blarney est une sorte de château connu comme maison tour, dans laquelle le bâtiment principal se trouve à un coté d’un champ, prairie ou cour, entouré de murs en pierre. La tour principale en cette sorte de château servait un double but, défense et logement.

Intérieur d’une tour de guet

Intérieur d’une tour de guet - Blarney, Irlande La structure intérieure de cette petite tour s’écroula à travers les siècles, ce qui offre une vision inhabituelle d’une tour de guet médiévale.

Une rive de la rivière Martin

Une autre photo de cette zone du domaine du château. Une rive de la rivière Martin - Blarney, Irlande

Pont au-dessus de la rivière Blarney

Pont au-dessus de la rivière Blarney - Blarney, Irlande Un petit pont dans les jardins du Château de Blarney.

Les murs de "la Cour"

Les murs de la Cour - Blarney, Irlande Un mur parmi les ruines de “la Cour”, un manoir gothique de 1739 commandée par James Jeffreys, le propriétaire du château au cours du XVIIIe siècle, pour fournir plus de confort que les chambres médiévales.

La cuisine de la sorcière

La cuisine de la sorcière - Blarney, Irlande L’une des légendes qui entourèrent la pierre de Blarney dit qu’une sorcière expliqua aux MacCarthys comment faire pour utiliser les pouvoirs de la pierre, en le remerciant de la sauver de la noyade. Une autre version moins poétique, non officielle, et un peu mal intentionné, qui circule dans la zone druide des forêts de Blarney dit que la sorcière hurla l’explication pendant que les MacCarthys tentaient de la noyer.

Le bosquet de la sorcière au Château de Blarney

Le bosquet de la sorcière au Château de Blarney - Blarney, Irlande Cet arbre est au-dessus de la cuisine de la sorcière, et a poussé comme un toit naturel pour cette sinistre grotte dans la zone Rock Close. Comme dans de nombreuses autres parties des jardins du château, l’artificiel se fondre dans la nature d’une manière imperceptible, en créant une ambiance subtile fantastique.

Rock Close du Château de Blarney

Rock Close du Château de Blarney - Blarney, Irlande La zone connue sous le nom de "Rock Close" combine des modifications de jardinage artistique avec les ouvrages de la nature, ce qui augmente le mystère de ce bosquet parmi les jardins du château.

Promenade des Bois, photo 2

Promenade des Bois, photo 2 - Blarney, Irlande La Promenade des Bois traverse les terrains à l’ouest du château, et amène jusqu’au lac Blarney au sud, où des trésors étaient soi-disant jetés lors d’un ancien siège du château, quand l’éloquence ne put plus arrêter un conflit, et seulement une solution astucieuse restait comme le bon outil pour s’occuper de forces armées supérieures en attaque.

Le mur sud du Château de Blarney

Le mur sud du Château de Blarney - Blarney, Irlande Photo du mur sud du Château de Blarney, où se trouve la pierre de Blarney ou pierre d’éloquence.

Le jardin de fougères du Château de Blarney

Le jardin de fougères du Château de Blarney - Blarney, Irlande Un arbre dans le jardin de fougères. Dans ce jardin, trouvé en suivant la Promenade des Bois ou la Promenade du Lac le long de la rivière à l’ouest du château, les experts en jardinage de Blarney ont créé un environnement unique avec rien de moins que 80 variétés de fougères.

Cascade de Rock Close

Cascade de Rock Close - Blarney, Irlande Une petite cascade à côté des "Marches aux Souhaits", un des nombreux points d’intérêt à Rock Close.

Le bosquet de la sorcière

Le bosquet de la sorcière - Blarney, Irlande Une autre photo de l’arbre central appartenant au domaine de la sorcière, qui fait partie intégrante de la grotte-cuisine.

Les Cachots du Château de Blarney

Les Cachots du Château de Blarney - Blarney, Irlande L’entrée des cachots se trouve sur le côté nord du château. Ces tunnels et chambres sont assez étroits et glissants, mais étaient une ressource efficace et essentielle pendant les temps de siège, puisque ils étaient utilisés pour stocker de l’eau.

Blarney depuis le Château de Blarney

Blarney depuis le Château de Blarney - Blarney, Irlande Une partie de la ville de Blarney vue depuis le haut du château.

Media (31)

Château de Blarney - Thumbnail Château de Blarney La rivière Martin le long de Blarney - Thumbnail La rivière Martin le long de Blarney Château et Arboretum - Thumbnail Château et Arboretum Tour du Guet du Château de Blarney - Thumbnail Tour du Guet du Château de Blarney Intérieur du Château de Blarney - Thumbnail Intérieur du Château de Blarney Le foyer du Château de Blarney - Thumbnail Le foyer du Château de Blarney Le jardin empoisonné du Château de Blarney - Thumbnail Le jardin empoisonné du Château de Blarney Meurtrières du Château de Blarney - Thumbnail Meurtrières du Château de Blarney Un cerisier - Thumbnail Un cerisier Vue depuis le Château de Blarney - Thumbnail Vue depuis le Château de Blarney Rock Close - Le Château de Blarney en Irlande Rock Close Le Château et sa célèbre pierre - Le Château de Blarney en Irlande Le Château et sa célèbre pierre Arbres Fondus - Le Château de Blarney en Irlande Arbres Fondus Arbres Fondus 2 - Le Château de Blarney en Irlande Arbres Fondus 2 Promenade des Bois - Le Château de Blarney en Irlande Promenade des Bois Arbre à fleurs roses - Le Château de Blarney en Irlande Arbre à fleurs roses Remparts du Château - Le Château de Blarney en Irlande Remparts du Château Intérieur d’une tour de guet - Le Château de Blarney en Irlande Intérieur d’une tour de guet Une rive de la rivière Martin - Le Château de Blarney en Irlande Une rive de la rivière Martin Pont au-dessus de la rivière Blarney - Le Château de Blarney en Irlande Pont au-dessus de la rivière Blarney Les murs de la Cour - Le Château de Blarney en Irlande Les murs de la Cour La cuisine de la sorcière - Le Château de Blarney en Irlande La cuisine de la sorcière Le bosquet de la sorcière au Château de Blarney - Le Château de Blarney en Irlande Le bosquet de la sorcière au Château de Blarney Rock Close du Château de Blarney - Le Château de Blarney en Irlande Rock Close du Château de Blarney Promenade des Bois, photo 2 - Le Château de Blarney en Irlande Promenade des Bois, photo 2 Le mur sud du Château de Blarney - Le Château de Blarney en Irlande Le mur sud du Château de Blarney Le jardin de fougères du Château de Blarney - Le Château de Blarney en Irlande Le jardin de fougères du Château de Blarney Cascade de Rock Close - Le Château de Blarney en Irlande Cascade de Rock Close Le bosquet de la sorcière - Le Château de Blarney en Irlande Le bosquet de la sorcière Les Cachots du Château de Blarney - Le Château de Blarney en Irlande Les Cachots du Château de Blarney Blarney depuis le Château de Blarney - Le Château de Blarney en Irlande Blarney depuis le Château de Blarney
21+