Published: May 24, 2017
Also available in:

Vues de Côme depuis les rives du lac

Photos de Côme, Italie, dans la région de Lombardie.

Côme

lac de Côme depuis la ville de Côme - Côme, Italie Photo du lac de Côme depuis la ville de Côme.

Temple de Volta

Le Temple de Volta est un musée inauguré en juillet 1928, qui expose les dispositifs et les outils utilisés par Alessandro Volta pendant sa recherche, y compris ceux liés à son invention la plus célèbre, la pile électrique. Temple de Volta - Côme, Italie

Monuments aux Morts

Monuments aux Morts - Côme, Italie Au bord du lac de Côme, et près du Temple de Volta, se trouve le Monuments aux Morts de la Première Guerre mondiale. Cette tour contient les noms des 650 soldats de Côme qui sont morts pendant la guerre. Ce travail a été réalisé par l’architecte Giuseppe Terragni basé sur le plan original de l’architecte futuriste Antonio Sant’Elia, originaire de Côme. Sur la photo à gauche on voit la façade sud où on peut lire « La città esalta con le pietre del Carso la gloria dei suoi figli, 1915-1918 » (La ville exalte avec des pierres du Carso la gloire de ses enfants). Sur la photo à droite, de la façade nord, on lit l’inscription « Stanotte si dorme a Trieste o in paradiso con gli eroi » (Ce soir nous dormons à Trieste ou au paradis avec les héros).

Villa Saporiti

Villa Saporiti - Côme, Italie Ce bâtiment néoclassique de la dernière décennie du XVIIIe siècle est un travail de Leopoldo Pollack pour la marquise Villani de Milani. Il est aussi connu sous le nom de « La Rotonda », en raison de sa projection elliptique dans la façade, et actuellement, c’est le siège de l’administration provinciale de Côme.

Temple de Volta depuis le lac

Temple de Volta depuis le lac - Côme, Italie Le Temple de Volta avec son caractéristique dôme, et à droite, le bâtiment rectangulaire correspond au Monuments aux Morts.

Aero Club Como

Aero Club Como - Côme, Italie La ville de Côme a été liée à l’aviation depuis les premiers développements aéronautiques. L’aéro-club de Côme a été fondé en 1930, et est devenu partie de l’histoire de l’aviation, à travers des décennies d’éducation et des diverses activités de promotion des hydravions. Le club est doté d’une flotte d’avions modernes et anciens, dont certains ont été utilisés dans des films, séries et documentaires. Les cours et les excursions ne se limitent pas au lac de Côme, mais atteignent aussi le lac de Lugano et le lac Majeur.

Villa Olmo

Villa Olmo - Côme, Italie L’un des bâtiments les plus remarquables de Côme est Villa Olmo, œuvre de l’architecte Simone Cantoni, de style néoclassique, tout comme Villa Saporiti. Parmi les invités logés dans cette villa, pendant son ancien fonctionnement comme retraite de vacances, se trouvent Napoléon Bonaparte, qui a visité la villa à la fin du XVIIIe siècle, et Giuseppe Garibaldi au XIXe siècle.

Vue panoramique de la rive ouest de Côme depuis le lac

Vue panoramique de la rive ouest de Côme depuis le lac - Côme, Italie Au centre, le bâtiment de Villa Olmo.

Rive et collines de Côme

Rive et collines de Côme - Côme, Italie La rive est et les collines de Côme.

Cyprès environnant le Monuments aux Morts

Cyprès environnant le Monuments aux Morts - Côme, Italie Ce type de conifère a été souvent utilisé depuis l’antiquité par les Grecs, Étrusques, Romains et bien d’autres peuples à des fins diverses. De la consécration aux dieux à fins pratiques comme coupe-vents dans des hauts lieux de culte, ou même des signaux d’accueil et d’information pendant l’Empire romain, ces pins ont été utilisés de différentes façons et ont acquis un sens étendu. Dans ce cas, ils représentent probablement l’immortalité, un autre sens historiquement associé à ces arbres, en hommage à ceux tués pendant la guerre.

Piazza Cavour

Piazza Cavour - Côme, Italie Le marché au Piazza Cavour.



⬆️